Bonjour, je viens donner des nouvelles du petit Poncho.
Dans l’ensemble ça se passe plutôt bien.
Il s’est vite adapté à son nouvel environnement: il va correctement à la litière, s’hydrate régulièrement et se nourri convenablement. Les nouvelles croquettes ont l’air de
le satisfaire et la transition s’est faite sans encombres.
Je lui ai aussi donné de la pâtée qu’il mange avec engouement !
C’est un chat calme et gentil, il est facile à vivre et ne fais pas de bêtises.
En revanche, j’émets tout de même quelques réserves. Je ne suis pas certains que nos caractères respectifs soient compatibles.
Depuis quelques temps, lorsqu’il vient vers moi pour faire des câlins (ça arrive frequemment, il adore les câlins) il fini souvent par me griffer.
Je n’ai malheureusement pas réussi à mettre le doigt sur ce qui le dérange.
En me renseignant, j’ai cru comprendre que si un chat s’approche c’est parce qu’il démontre une envie de proximité mais qu’il ne veut pas nécessairement qu’on le carresse.
Les chats envoient des signaux pour montrer leur inconfort si on les caresse et que cela ne leur plaît pas. J’ai pu en reconnaître certains avec Poncho comme le fait qu’il se gratte
nerveusement ou alors me pousse avec ses pattes. En ultime recours il sort les griffes et fini par me griffer.
Sachant cela, j’ai donc éssayé d’arrêter de le caresser lorsque certains de ses signaux apparaissent mais il arrive qu’il finisse tout de même pas me griffer lors du câlin.
Je n’arrive donc pas à comprendre pas ce qui le chagrine.
Le soucis étant que c’est lui qui vient spontanément me voir pour faire un câlin et qu’il aime faire des câlins près de mon visage. Il aime se nicher dans mon cou, pousser avec sa tête et m’aggriper avec ses pattes.
Sauf que dans ces cas là, la première chose qu’il attaque c’est mon visage…
J’ai donc fini malgré moi par redouter un peu les câlins avec Poncho. Je suis très content lorsqu’il s’approche et me fais un câlin mais je ne sais jamais comment cela va finir.
Je suis globalement content d’être en sa compagnie et je pense que la réciproque est vraie. Néanmoins je ne suis pas certains qu’il soit véritablement épanoui en ma présence, ni même qu’il y ai une réelle alchimie entre nous.
C’est la raison pour laquelle j’émets quelques réserves.
Je comprends tout à fait que cela ne fait que quelques jours que nous sommes ensemble et qu’il faut laisser du temps afin de s’habituer l’un à l’autre.
Je n’arrive pas toujours à comprendre ce qu’il attend de moi.
J’ignore s’il a déjà montré ce type de comportement auparavant.
Je souhaite de tout coeur que la cohabitation se passe pour le mieux et je n’aspire qu’à son bien être.
Si jamais vous avez une idée sur ce qui ne va pas je serais ravi que vous éclairiez ma lanterne !
Cordialement.
Depuis ces nouvelles, nous avons pris contact avec l’adoptant afin de le conseiller pour que l’acclimatation de Poncho se passe au mieux. Poncho est un chat très en demande à qui il ne faut pas hésiter à poser des limites 😉 Les dernières nouvelles sont excellentes, il faut juste le temps que chacun trouve ses marques 😉